Take Our Survey

Accepter de nouvelles idées

Accepter de nouvelles idées

Pendant que vous êtes en voiture, demandez à vos enfants de trouver une pizzeria.

Objectif: Comprendre que si les gens n’avaient pas été ouverts aux idées d’autres pays, nous n’aurions pas beaucoup des choses dont nous raffolons aujourd’hui.

Pendant que vous êtes en voiture, demandez à vos enfants de trouver une pizzeria. Demandez-leur s’ils savent de quel pays vient la pizza. Expliquez-leur que la pizza vient de l’Italie et que les gens ont tellement aimé ce plat qu’il est vite devenu populaire partout dans le monde. Si les gens n’avaient pas eu l’esprit ouvert lorsqu’ils ont goûté à ce morceau de pain plat garni de sauce tomate et de fromage, fait par leurs voisins italiens, peut-être n’aurions-nous pas de pizzerias partout.

Tentez de trouver d’autres exemples qui démontrent que notre culture a accueilli des contributions d’autres cultures. Voici quelques idées : les voitures allemandes, Japonaises et autres modèles étrangers, ainsi que la cuisine chinoise et d’autres cultures. Vous pouvez même décider de prolonger l’activité en tentant de découvrir le pays d’origine de certains objets de la maison ou d’un magasin.