Take Our Survey

Versets à mémoriser

Versets à mémoriser

Mémoriser des passages de la Bible avec votre enfant aide l’Esprit de Dieu à effectuer des changements profonds. Choisissez un verset que votre enfant pourra apprendre, au cours d’une période déterminée à l’avance, et révisez ce verset avec lui au moins une fois par jour.

Matthieu 7.1-2 « Ne jugez pas afin de ne pas être jugés, car on vous jugera de la même manière que vous aurez jugé et on utilisera pour vous la mesure dont vous vous serez servis. »

Matthieu 5.44 « Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent. »

Matthieu 22.37-39 « Jésus lui répondit: «Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. » C’est le premier commandement et le plus grand. Et voici le deuxième, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

Jean 13.34-35 « Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. C’est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »

Jean 15.10-11 « Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père et que je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela afin que ma joie demeure en vous et que votre joie soit complète. »

Jean 15.13 « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner votre vie pour vos amis. »

Jean 15.17 « Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. »

Romains 15.7 « Accueillez-vous donc les uns les autres comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu. »

Romains 14.19 « Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à entretenir la paix et à nous faire grandir mutuellement dans la foi. »

1 Corinthiens 4.5 « C’est pourquoi ne portez aucun jugement avant le moment fixé, avant le retour du Seigneur, car il mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres et il dévoilera les intentions des coeurs. Chacun recevra alors de Dieu la louange qui lui revient. »

Galates 2.6 « . . . Dieu ne fait pas de favoritisme . . . »

Galates 5.14 « En effet, toute la loi est accomplie dans cette seule parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

Éphésiens 4.2-3 « En toute humilité et douceur, avec patience, supportez-vous les uns les autres dans l’amour. Efforcez-vous de conserver l’unité de l’Esprit par le lien de la paix. »

Jacques 4.12 « Un seul est législateur [et juge]: c’est celui qui peut sauver et perdre. Mais toi, qui es-tu pour juger ton prochain? »

1 Jean 4.11 « Bien-aimés, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons nous aussi nous aimer les uns les autres. »

1 Jean 4.12 « Personne n’a jamais vu Dieu. Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour est parfait en nous. »

1 Jean 4.16 « Or nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. Dieu est amour et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. »

1 Jean 4.19 « Quant à nous, nous l’aimons parce qu’il nous a aimés le premier. »

1 Jean 4.21 « Or, voici le commandement que nous avons reçu de lui: celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère. »

1 Jean 2.5-6 « Mais l’amour de Dieu est vraiment parfait en celui qui garde sa parole: c’est à cela que nous reconnaissons que nous sommes en lui. Celui qui affirme demeurer en Christ doit aussi vivre comme il a lui-même vécu. »

1 Jean 3.18 « Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actes et avec vérité. »