Take Our Survey

Exercice-bonbons !

Exercice-bonbons !

Savourez des petits bonbons, et montrez que le dixième n’a pas aussi bon goût que le premier.

Objectif : Apprécier les plaisirs avec modération.

Après un repas, placez un bol de petits bonbons au chocolat, de pépites de chocolat ou d’une autre sorte de sucrerie sur la table. Asseyez-vous ensemble et essayez chacun un bonbon seulement. Demandez à vos enfants de bien savourer les bonbons et d’en décrire le goût. Ensuite, tous devraient en manger un de plus. Demandez si le deuxième a aussi bon goût que le premier. Prenez-en encore plus et voyez si les bonbons ont toujours aussi bon goût.

Donnez à vos enfants un exemple de contentement en disant, par exemple, « J’ai beaucoup aimé ces sucreries, mais je pense que ça suffit pour le moment » et voyez s’ils suivent votre exemple. Lisez ensuite le proverbe 25 (verset 16). Demandez ensuite à vos enfants s’ils pensent qu’ils devraient avoir plus de bonbons ou les garder pour un autre jour. 

Discutez avec eux du contentement de manger quelques bonbons plutôt que de manger tout le bol pour être satisfait. Priez ensemble et demandez que chacun de vous désire de la nourriture saine et sache se satisfaire de manger des sucreries avec modération.

Passage biblique correspondant

Proverbes 25.16 « Si tu trouves du miel, n’en mange que ce qui te suffit, De peur que tu n’en sois rassasié et que tu ne le vomisses ».