Take Our Survey

Bricolage

Bricolage

Au début de la leçon « L’art du contentement », créez ce collage avec vos enfants pour qu’ils se rappellent de se satisfaire de ce qu’ils ont.

Une récolte de satisfaction

Instructions
  • Faites cuire à l’avance des spaghettis. Laissez-les refroidir avant de demander à vos enfants d’essayer de les démêler.
  • Pendant qu’ils y sont occupés, racontez-leur l’histoire du jeune homme riche de l’Évangile de Marc (10.17-27). Expliquez-leur que les nouilles représentent les choses qu’ils possèdent. Et tout comme il est difficile de démêler ces nouilles, il nous est également difficile de nous défaire de nos possessions.
  • Ensuite, vos enfants peuvent coller des nouilles sèches sur une assiette en carton ou une feuille cartonnée. Affichez leur création sur le mur avec en légende le proverbe 21 (verset 26) : « Tout le long du jour, il est en proie à la convoitise, alors que le juste donne sans retenir. »

Au cours des jours suivants, lorsque vos enfants font preuve de contentement, proposez-leur de colorier un spaghetti. À la fin de la semaine, admirez cette récolte de satisfaction et comptez ensemble le nombre de spaghettis qu’ils auront réussi à colorier.

Autres idées

Si vous n’avez pas de spaghetti, vous pouvez aussi utiliser des petits morceaux de ficelle ou de laine pour cette activité.