Take Our Survey

Versets à mémoriser

Versets à mémoriser

Mémoriser des passages de la Bible avec votre enfant aide l’Esprit de Dieu à effectuer des changements profonds. Choisissez un verset que votre enfant pourra apprendre, au cours d’une période déterminée à l’avance, et révisez ce verset avec lui au moins une fois par jour.

Psaumes 34.10 « Craignez l’Eternel, vous ses saints, car rien ne manque à ceux qui le craignent. »

Psaumes 34:11 « Les lionceaux connaissent la disette et la faim, mais ceux qui cherchent l’Eternel ne sont privés d’aucun bien. »

Psaumes 84.12 « Car l’Eternel Dieu est un soleil et un bouclier. L’Eternel donne la grâce et la gloire, il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité. »

Psaumes 107.9 « Car il a désaltéré les assoiffés, il a comblé de biens les affamés. »

Psaumes 111.5 « Il a donné de la nourriture à ceux qui le craignent, il se souvient toujours de son alliance. »

Proverbes 13.4 « Le paresseux a des désirs qu’il ne peut satisfaire, tandis que les personnes actives sont comblées. »

Proverbes 14.30 « Un cœur paisible est la vie du corps, tandis que l’envie est la carie des os. »

Proverbes 21.26 « Toute la journée il éprouve des désirs ; le juste, en revanche, donne sans retenue. »

Luc 12:22 « Jésus dit ensuite à ses disciples: “C’est pourquoi je vous le dis : ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de ce dont vous serez habillés.” »

1 Corinthiens 13.4 « L’amour est patient, il est plein de bonté ; l’amour n’est pas envieux ; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil. »

Philippiens 4.12-13 « Je sais vivre dans la pauvreté et je sais vivre dans l’abondance. Partout et en toutes circonstances j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans le besoin. Je peux tout par celui qui me fortifie. »

Philippiens 4.19 « Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins conformément à sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. »

1 Timothée 6.8 « Si donc nous avons de la nourriture et des vêtements, cela nous suffira. »

Hébreux 13.5 « Que votre conduite ne soit pas guidée par l’amour de l’argent, contentez-vous de ce que vous avez. En effet, Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai pas et je ne t’abandonnerai pas. »

Jacques 3.16 « En effet, là où il y a de la jalousie et un esprit de rivalité, il y a du désordre et toutes sortes de pratiques mauvaises. »

1 Jean 2.16-17 « En effet, tout ce qui est dans le monde – la convoitise qui est dans l’homme, la convoitise des yeux et l’orgueil dû aux richesses – vient non du Père, mais du monde. Or le monde passe, sa convoitise aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.” »