Take Our Survey

Prière des parents

Prière des parents

Nous essayons parfois de modeler le caractère de nos enfants nous-mêmes, à l’aide de différentes méthodes, mais seul Dieu peut vraiment changer leur cœur. Avant de parler de « Le contentement » avec votre enfant, tournez-vous vers Dieu afin qu’Il vous vienne en aide. Demandez-Lui de vous aider à grandir dans ce domaine et d’insuffler Sa puissance dans le cœur de votre enfant.

Inspirez-vous du modèle de prière ci-dessous. Ou laissez-vous guider et inspirer par les versets qui suivent.

Modèle de prière

Éternel,

Tu es Adonaï-Yireéh, Celui qui pourvoit pour moi. Tu nous donnes de la nourriture en abondance et Tu combles nos cœurs de joie (Actes 14.17). Ceux qui se tournent vers Toi ne manqueront d’aucun bien (Psaumes 34.10). Merci de Ta provision généreuse pour nos besoins physiques, mais plus encore, de la satisfaction spirituelle que Tu nous accordes. Je Te loue comme David, « Ainsi je te contemple dans le sanctuaire, Pour voir ta puissance et ta gloire. Car ta bonté vaut mieux que la vie : Mes lèvres célèbrent tes louanges. Mon âme sera rassasiée comme de mets gras et succulents, Et, avec des cris de joie sur les lèvres, ma bouche te célébrera » (Psaumes 63.2-3, 5).

Mais Seigneur, trop souvent, les « choses » qui font partie de ma vie me consument. Je convoite les choses de ce monde et je cherche à conserver toutes les possessions que Tu m’as permis d’accumuler au point que j’oublie de prendre le temps de prier. Je me retrouve en train de courir partout pour « accomplir des choses » au lieu de me consacrer à la seule chose qui apporte la satisfaction dans cette vie : demeurer en Ta présence. Je Te prie de me pardonner. Je dois apprendre la leçon que Tu as enseignée à Salomon après qu’il a essayé de trouver la satisfaction en poursuivant les plaisirs de ce monde. Comme il l’a conclu lui-même à la fin du livre de l’Ecclésiaste : « Écoutons la fin du discours : Crains Dieu et observe ses commandements. C’est là ce que doit faire tout homme. Car Dieu amènera toute œuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal » (Ecclésiaste 12.13-14).

Je Te demande de m’aider à Te craindre et à observer Tes commandements. Le désir de mon cœur est d’être enflammé(e) par mon amour pour Toi, et non consumé(e) par les choses de ce monde.

Pour mon enfant, je Te prie de remplir le cœur de ____________  avec Ton Esprit Saint et de lui permettre de goûter à la joie de Te connaître. Donne à ___________ le désir de rechercher la piété plutôt que les richesses. Fais-lui comprendre que d’accumuler les richesses ne lui donnera aucun repos et que les richesses peuvent être accumulées au détriment de leur propriétaire (Ecclésiaste 5.3-14). Je prie pour que ___________ puisse faire l’expérience de la plénitude et la joie de Ton Esprit et qu’il/elle recherche Ta présence pour obtenir la satisfaction et le renouvellement plutôt que tenter de combler ses besoins à travers les possessions de ce monde. Je Te demande de placer dans le cœur de _________ une crainte saine de Toi, afin qu’il/elle puisse vivre pleinement et connaître la satisfaction, loin du malheur (Proverbes 19.23).

Au nom de Jésus, je Te demande de nous libérer des possessions que nous honorons et chérissons. Je veux prier comme David l’a fait : « Quel autre ai-je au ciel que toi ! Et sur la terre je ne prends plaisir qu’en toi. Ma chair et mon cœur peuvent se consumer : Dieu sera toujours le rocher de mon cœur et mon partage » (Psaumes 73.25-26). Nous voulons T’accorder la priorité absolue dans nos vies afin de pouvoir connaître la véritable satisfaction, la joie et la paix. Amen.

Prier en s’inspirant de la Bible

Voici des suggestions de passages de la Bible à utiliser comme source d’inspiration. Lorsque vous priez, soyez à l’écoute de Dieu et permettez-Lui de vous guider par Sa parole.

Tourner les yeux vers Dieu

Commencez par dire à Dieu combien vous appréciez la façon dont Il s’occupe de vous et de votre famille.

Psaumes 63.1-6 | Psaumes 65.10-14 | Psaumes 84.11-13 | Philippiens 4.19 | Matthieu 6.25-27

Chercher dans son cœur

Reconnaissez les domaines dans lesquels vous ne faites vous-même pas preuve de contentement.

Deutéronome 8.2-5 | Ésaïe 55.2-3 | 1 Timothée 6.6-10 | 1 Timothée 6.17-19 | 1 Jean 2.15 17

Être reconnaissant

Remerciez Dieu pour les façons dont vous avez vu votre famille faire preuve de contentement.

Requêtes pour votre famille

Demandez à Dieu de vous aider, vous et votre famille, à être satisfaits en toute circonstance.

Psaumes 17.14-15 | Psaumes 145.15-19 | Psaumes 147.7-9, 12-14 | 1 Timothée 6.6 | Hébreux 13.5 6