La Joie

Le relai de la joie

autre, servir les autres

Rendez un gentil service à quelqu'un, puis dites: "Passe la joie!" C'est à son tour de faire la même chose pour quelqu'un d'autre. 

Objectif: Demander à Dieu à qui vous pouvez rendre un service spécial. 

Faites plaisir à un membre de la famille en faisant quelque chose de gentil pour lui. Lorsqu’il vous dira « merci », répondez-lui : « Passe la joie! » Ce sera alors son tour de faire une bonne surprise à quelqu’un. Essayez d’en faire une tradition familiale. Vous pouvez le faire avec vos enfants en les aidant à préparer des gâteaux pour offrir à un ami ou un voisin. Dans vos prières en famille, demandez à Dieu de vous montrer avec qui partager la joie par ces petits actes de gentillesse. Laissez un temps de silence pour que vos enfants puissent écouter Dieu et entendre qui pourrait bénéficier de leurs pâtisseries. Si vos amis ou vos proches préfèreraient des fleurs ou qu’on leur rende un service, cela vous donne d’autres occasions de répandre la joie en famille autour de vous. 

Verset correspondant

Actes 20.35 « Je vous ai montré en tout qu’il faut travailler ainsi pour venir en aide aux pauvres, en nous souvenant des mots que le Seigneur Jésus lui-même a dits : ‘Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir!’ »