Take Our Survey

À la lessive !

À la lessive !

Comparez la lessive très sale, avant et après le lavage avec produit javellisant.

Objectif de la discussion: Dieu « lave » nos cœurs lorsque nous Lui demandons de nous pardonner.

Un jour de lessive, sélectionnez des habits très sales et montrez-les à vos enfants. En faisant cette lessive, utilisez un produit javellisant ou blanchissant pour que les habits sortent bien blancs de la machine à laver. Demandez à vos enfants de comparer l’apparence des habits avant et après le lavage.

Expliquez ensuite à vos enfants la beauté du pardon de Dieu à partir de 1 Jean 1.8-9 et Ésaïe 1.18. Demandez-leur s’ils préfèrent vivre avec des cœurs sales ou des cœurs propres. Prenez le temps de prier avec eux à l’aide d’une des prières de la section Les enfants parlent avec Dieu.

Tout au long de votre étude sur le pardon, lorsqu’il arrive à vos enfants de pécher, suggérez-leur de prier ensemble pour que Dieu puisse « laver » le péché de leur cœur.

Passages bibliques correspondants

1 Jean 1.8-9 « Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »

Ésaïe 1.18 « . . . Venez et plaidons ! dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. »