Take Our Survey

Bénir les autres plutôt que les maudire

Bénir les autres plutôt que les maudire

Enseignez à vos enfants comment bénir les autres lorsque ceux-ci agissent mal envers eux ou leur parlent méchamment.

Objectif de la discussion: Il est important d’apprendre à vaincre le mal par le bien.

Demandez à vos enfants de réfléchir aux façons dont ils peuvent bénir, dans leurs paroles ou leurs actions, les enfants qui sont méchants envers eux. Quand cela se produit, vos enfants seront mieux préparés à les bénir plutôt qu’à rendre le mal pour le mal, leur permettant ainsi d’obéir aux instructions de 1 Pierre 3.9 : « Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure ; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction. »

Dans les situations difficiles, demandez à vos enfants de prier pour la personne à qui ils doivent pardonner quelque chose et aussi de parler d’elle en bien, même lorsqu’elle ne leur a pas demandé pardon. Rappelez-leur que quand ils pardonnent, c’est le Seigneur Jésus qu’ils imitent.

Lire Romains 12.21 : « Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien ». Enseignez à vos enfants que lorsqu’ils bénissent les autres plutôt que de leur rendre le mal, ils remportent une victoire sur le mal et gagnent une bataille contre Satan, qui préférerait qu’ils rendent le mal pour le mal.