à tout moment
À tout moment
Servez-vous de la règle de la grâce quand vous jouez à des jeux de société comme Les petits chevaux. Cherchez également d’autres occasions de proposer ce même concept dans vos interactions familiales quotidiennes.
La règle de la grâce est la suivante : typiquement, dans une partie de petits chevaux, quand un joueur atterrit sur une case déjà occupée, la règle veut que le pion du joueur qui occupait cette case soit renvoyé au départ.
La règle de la grâce intervient quand cette situation arrive pour un joueur qui est déjà très en retard sur les autres. Si vous êtes sur le point de « manger » le pion d’un joueur qui a très peu de chances de gagner, choisissez de vous placer sur la case derrière lui plutôt que de le faire recommencer.
Après le jeu, ou pendant votre prochain trajet en voiture, servez-vous des questions suivantes pour proposer à vos enfants des situations de vie dans lesquelles on peut appliquer la règle de la grâce.
Priez avec vos enfants et demandez à Dieu d’être une famille qui se plait à appliquer la règle de la grâce, et pas seulement quand elle joue aux jeux de société.
1 Pierre 3.8 « Enfin, ayez tous les mêmes pensées et les mêmes sentiments, soyez pleins d’amour fraternel, de compassion, de bienveillance.»
Jacques 3.17 « La sagesse d’en haut est tout d’abord pure, ensuite porteuse de paix, douce, conciliante, pleine de compassion et de bons fruits, elle est sans parti pris et sans hypocrisie. »