La compassion

Mon bébé chéri

à tout moment

Amusez-vous en regardant avec vos enfants les photos de quand ils étaient bébés.

Point de discussion : Les parents ont une tendre compassion pour leurs enfants, mais la compassion de Dieu pour nous est encore plus grande.

Amusez-vous en regardant avec vos enfants les photos de quand ils étaient bébés.

Racontez-leur des anecdotes de quand ils étaient plus petits et rappelez-vous comme ils étaient mignons et fragiles en tant que bébés. Expliquez-leur comment vous deviez les nourrir, les habiller et les porter quand ils n’étaient pas capables de le faire par eux-mêmes et comment vous deviez même tenir leur tête pour eux à leur naissance.

Expliquez-leur que Dieu met un amour spécial dans le cœur des parents pour leurs enfants. Le désir profond que ressent un parent de protéger et de prendre soin de ses enfants est une forme de compassion. C’est grâce à cela que les parents font tout ce qui est en leur pouvoir pour s’assurer que leurs enfants sont en sécurité et en bonne santé.

Mettez en avant le fait que la Bible compare la compassion de Dieu envers nous à celle d’un parent, mais son amour est si extraordinaire qu’il va bien au-delà de celui d’un parent.

Versets correspondants

Ésaïe 49.15 « Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite? N’a-t-elle pas compassion du fils qui est sorti de son ventre? Même si elle l’oubliait, moi je ne t’oublierai jamais. »

Psaume 103.13 « Comme un père a compassion de ses enfants, l’Eternel a compassion de ceux qui le craignent. »