La compassion

La compassion, ça commence petit

dans la nature

Dissuadez vos enfants de tuer les insectes, les petits animaux et les plantes en adoptant la règle familiale Si Dieu l’a créé, nous ne lui faisons pas de mal.

Il est important d’apprendre aux enfants à faire preuve de compassion envers toutes les créatures vivantes, qu’il s’agisse de plantes ou d’animaux.

Lisez-leur Luc 12.6 qui explique que Dieu se préoccupe du plus petit des oiseaux. Aidez vos enfants à comprendre qu’aux yeux de Dieu, toutes ses créatures sont précieuses. Établissez une règle de famille selon laquelle : si Dieu l’a créé, on ne lui fait pas de mal.

Quand vous trouvez un insecte ou une araignée chez vous, placez un verre par-dessus et glissez une feuille de papier épais ou de carton en dessous pour l’enfermer. Placez ensuite le verre sur une surface stable ou vous pourrez observer votre capture avec vos enfants.

Prenez le temps d’admirer la beauté de la création de Dieu. Observez la fascinante coordination de ses nombreuses pattes ou la complexité de ses traits. Remerciez Dieu pour la beauté de cette créature et remettez-la en liberté dehors. Elle est probablement bien plus heureuse maintenant qu’elle peut retourner d’où elle vient.

Verset correspondant

Luc 12.6 « Ne vend-on pas cinq moineaux pour deux petites pièces? Cependant, aucun d’eux n’est oublié devant Dieu. »