La compassion

Une bataille d’eau acharnée

activité physique

Par une chaude journée d’été, faites une bataille d’eau avec vos enfants, mais faites preuve de miséricorde dans votre utilisation du tuyau.

Point de discussion : Faites aux autres ce que vous souhaitez qu’ils fassent pour vous.

Choisissez une chaude journée d’été pour cette activité. Donnez à chacun des enfants un petit récipient ou un verre en plastique.

Vous serez le gardien du tuyau d’arrosage, celui qui remplit les récipients. La règle sera que les enfants peuvent vous arroser, mais vous, vous n’avez le droit de les arroser que s’ils oublient de dire « Pitié ! » quand ils viennent faire remplir leur récipient.

Encouragez vos enfants à eux aussi faire preuve de miséricorde en choisissant de ne pas vous tremper, quand, par exemple, vous remplissez le récipient de quelqu’un d’autre.

Avant de commencer la bataille, revoyez ensemble les règles de compassion pour se lancer de l’eau. Une de ces règles peut être de ne pas jeter de l’eau au-dessus des épaules, car ça peut faire mal de recevoir de l’eau dans les yeux ou les oreilles.

Après la partie, rappelez à vos enfants que vous aviez tout le pouvoir sur l’eau, puisque vous teniez le tuyau d’arrosage, mais vous avez choisi de faire preuve de compassion.

Verset correspondant

Luc 6.31 « Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le [vous aussi] de même pour eux. »