dans la nature, servir les autres
Allez observer des brebis, et tentez de repérer celle qui est la plus parfaite. Objectif de la discussion: Jésus est « l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché de l’humanité. »
Emmenez vos enfants observer des brebis dans le champ d’un fermier, au zoo ou à une foire agricole.
Encouragez le dialogue avec vos enfants sur le rôle de Jésus en tant qu’agneau du sacrifice en leur posant les questions suivantes :
Expliquez à vos enfants qu’au temps de Jésus, les gens devaient choisir leur meilleur agneau pour l’offrir à Dieu. Ils le tuaient et l’offraient en sacrifice au Seigneur. Et parce qu’ils offraient le sacrifice requis, Dieu leur pardonnait leurs péchés.
Lorsque Jésus est venu, Jean le Baptiste a dit de Lui : « Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde » (Jean 1.29). Comme un agneau, Il a été sacrifié pour que Dieu nous pardonne tous nos péchés passés et futurs. Parce que Jésus a choisi d’être l’Agneau de Dieu et de mourir sur la Croix, nous ne sommes plus obligés de sacrifier des agneaux comme les Israélites le faisaient auparavant.
Jean 1.29 « Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. »
Vous pouvez utiliser cette série de questions pour aider vos enfants à comprendre le rôle de Jésus en tant que berger :
Pendant la discussion, assurez-vous de partager ces concepts importants avec vos enfants :
Dans la Bible, les gens sont souvent comparés à des brebis, car ils s’éloignent souvent de Dieu et de la Vérité. Ils veulent faire les choses à leur façon. Jésus est le Bon Berger qui peut nous ramener à Dieu. Nous devons croire et admettre que Jésus est mort sur la Croix afin de nous pardonner nos péchés.
Si nous croyons en Jésus, alors Il peut nous ramener à Dieu. Dieu sera à nouveau content de nous à cause de ce que Jésus a accompli pour nous. Alors Jésus est comme un berger – notre berger ! Dieu nous a donné une clôture pour qu’on se souvienne de ne pas s’écarter de Son plan pour notre vie : la Bible (Psaume 119.9-11).
Psaume 119.9-11 « Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d’après ta parole. Je te cherche de tout mon cœur : Ne me laisse pas égarer loin de tes commandements ! Je serre ta parole dans mon cœur, Afin de ne pas pécher contre toi. »