Ces activités amusantes demandent très peu de préparation et vous donnent des occasions simples de partager de beaux moments avec vos enfants. Choisissez-en une ou deux qui sont susceptibles de plaire à vos enfants.
à tout moment, en voiture
Avec vos enfants, trouvez des occasions d’observer les réactions de votre chien quand un membre de la famille est triste. Discutez des indices physiques qui peuvent montrer que quelqu’un ne va pas bien.
voirà tout moment, en voiture
Pendant un repas en famille ou sur un long trajet en voiture, créez ensemble une prière, demandant à Dieu de donner à votre famille son amour et son souci des autres.
voirart dramatique
Pour cette activité, il s’agit de faire semblant de camper et de laisser vos enfants rassurer et réconforter les plus petits ou leurs peluches qui ont peur du noir.
voirpetite expérience
Dans cette activité, vous ferez flotter des œufs crus dans de l’eau salée pour illustrer combien Dieu se soucie de nos peines et de nos larmes. En effet, Dieu nous montre sa compassion en nous portant dans nos moments de tristesse.
voirà tout moment, en voiture
Rappelez-vous d’un moment où vous n’aviez pas suffisamment d’argent ou bien vous aviez besoin de quelque chose et quelqu’un vous a aidé. Racontez cette histoire à vos enfants.
voirà tout moment, en voiture
Parlez à vos enfants des professions qui tournent autour du soin, comme par exemple les médecins, les infirmiers, les ambulanciers, les secouristes, les pasteurs et les psychologues.
voirdans la nature
Dissuadez vos enfants de tuer les insectes, les petits animaux et les plantes en adoptant la règle familiale Si Dieu l’a créé, nous ne lui faisons pas de mal.
voirà tout moment
Servez-vous de la règle de la grâce quand vous jouez à des jeux de société comme Les petits chevaux. Cherchez également d’autres occasions de proposer ce même concept dans vos interactions familiales quotidiennes.
voirà tout moment, en voiture
Cette activité a pour but d’aider vos enfants à comprendre combien ils sont bénis matériellement et leur proposer l’idée de faire quelques sacrifices de carême pour bénir ceux qui sont dans le besoin.
voirservir les autres
Préparer des boites-cadeaux pour l’Opération enfant de Noël est une très belle manière d’enseigner à vos enfants à se soucier des autres.
voiractivité physique
Jouez au loup en vous servant d’une couverture et en suivant les instructions suivantes pour souligner le fait que « l’amour couvrira une foule de péchés » (1 Pierre 4.8)
voiractivité physique
Profitez d’une promenade avec vos enfants pour leur enseigner à quel point simplement marcher aux côtés de quelqu’un dans les temps difficiles peut être encourageant.
voiractivité physique
L’idée derrière cet exercice est de laisser vos enfants marcher pieds nus pendant un petit moment pour qu’ils puissent avoir de l’empathie pour les enfants qui n’ont pas de chaussures.
voirà table, art dramatique
Faites jouer à vos enfants une série de petites saynètes avec des marionnettes pour les aider à exprimer la compassion et le soutien.
voirà tout moment
Amusez-vous en regardant avec vos enfants les photos de quand ils étaient bébés.
Point de discussion : Les parents ont une tendre compassion pour leurs enfants, mais la compassion de Dieu pour nous est encore plus grande.
voirdans la nature
Vers la fin d’une journée pluvieuse, sortez pour mener une opération de sauvetage de vers de terre.
voirservir les autres
Parrainer un enfant dans le besoin est un merveilleux moyen de montrer à vos enfants comment ils peuvent répondre à des besoins qui vont au-delà de votre propre communauté.
voiractivité physique
Par une chaude journée d’été, faites une bataille d’eau avec vos enfants, mais faites preuve de miséricorde dans votre utilisation du tuyau.
Point de discussion : Faites aux autres ce que vous souhaitez qu’ils fassent pour vous.
voir