Take Our Survey

Des parties du corps qui travaillent sans arrêt

Des parties du corps qui travaillent sans arrêt

Lisez un livre pour enfants sur l’anatomie et la physiologie humaine.

Objectif : Comprendre que nous faisons tous partis du corps de Christ ; et que Dieu nous a donné à chacun des capacités et talents différents.

Étudiez un livre pour enfants sur l’anatomie et la physiologie humaine et expliquez ensuite à vos enfants la façon dont toutes les parties du corps humain travaillent ensemble.

Notre système respiratoire apporte l’oxygène à nos corps, notre système digestif digère la nourriture (le carburant) que nous mangeons et ensuite, notre système circulatoire se charge d’apporter ce carburant au reste de notre corps. Notre squelette est comme une charpente pour le corps, mais il a besoin d’aide pour se tenir debout, alors nos ligaments, nos tendons et nos muscles le soutiennent. Et, sans les messages provenant de notre cerveau, nos muscles seraient incapables de faire bouger notre squelette et il nous serait aussi impossible de manger ou même de respirer.

Dans la Bible, nous lisons que les chrétiens font tous partie du « corps du Christ » dont Jésus est la tête (1 Corinthiens 12.27). Dieu a planifié des rôles différents pour chacun de nous. Il nous a donné différentes habiletés et nous devons les utiliser pour Lui rendre honneur.

Questions pour la discussion
  • Qu’est-ce qui se passerait si tes yeux décidaient un jour d’arrêter de fonctionner ? (Posez la même question au sujet d’autres parties du corps.)
  • Dans quels domaines Dieu t’a-t-il donné des habiletés ?
  • Comment peux-tu Lui rendre honneur en utilisant ce cadeau ?
Passages bibliques correspondants

1 Corinthiens 12.27 « Or vous, vous constituez ensemble un corps qui appartient au Christ, et chacun de vous en particulier en est un membre. »

Éphésiens 4.15-16 « Au contraire, en exprimant la vérité dans l’amour, nous grandirons à tous égards vers Celui qui est la tête : le Christ. C’est de Lui que le corps tout entier tire sa croissance pour s’affermir dans l’amour, sa cohésion et sa forte unité lui venant de toutes les articulations dont il est pourvu, pour assurer l’activité attribuée à chacune de ses parties. »

Romains 12.4-5 « En effet, de même que nous avons plusieurs membres dans un seul corps et que tous les membres n’ont pas la même fonction, de même, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ et nous sommes tous membres les uns des autres, chacun pour sa part. »

Éphésiens 2.10 « Ce que nous sommes, nous le devons à Dieu ; car par notre union avec le Christ, Jésus, Dieu nous a créés pour une vie riche d’œuvres bonnes qu’il a préparées à l’avance afin que nous les accomplissions. »