Pâques

Dans cette leçon de Pâques, vous réunirez vos enfants pour un « pique-nique quotidien avec Jésus ». Vous profiterez de neuf « pique-niques d’histoires de la Bible », chacune explorant une partie différente de l’histoire de Pâques et une béatitude pertinente du Sermon sur la montagne.

Grâce aux neuf « pique-niques d’histoires de la Bible » et à des activités optionnelles amusantes, cette leçon aidera les enfants à comprendre :

  • « Heureux ceux qui sont doux » — à Gethsémané, Jésus a fait preuve d’une obéissance docile.
  • « Heureux ceux qui sont persécutés » — la peur de la persécution que ressent Pierre le conduit à renier Jésus.
  • « Heureux ceux qui font preuve de bonté » — Pilate n’a pas été miséricordieux envers Jésus, mais nous pouvons être miséricordieux.
  • « Heureux ceux qui pleurent » — notre péché a blessé Jésus ; nous devons pleurer notre péché et nous repentir.
  • « Heureux ceux qui procurent la paix »… et quatre autres béatitudes.

Il s’agit d’une leçon plus poussée. Nous recommandons donc plutôt pour les enfants de trois à cinq ans l’histoire de la Bible intitulée « Jésus et le pardon » qui se trouve dans la leçon sur le pardon.

Ressources recommandées

Disponible sur la Librairie Focus Famille

La fête super méga fantastique qui ne finira jamais

par Joni Eareckson Tada. BLF Éditions, 2022. Dès 3 ans.

La très bonne idée de Dieu

par Trillia Newbell. BLF Éditions, 2018. Dès 3 ans.

Le jardin, le voile et la croix

par Carl Laferton . BLF Éditions, 2017. Dès 3 ans.

La Bible te raconte Jésus

par Sally Lloyd-Jones. CLE, 2008. De 4 à 8 ans et pour les plus grands.

La plus grande histoire

Par Kevin DeYoung. BLF, 2016.

Tout ce que je devrais savoir sur Dieu, la théologie des tout-petits

Par Kenneth Taylor. BLF, 2016. Dès 3 ans.

Notre Pain Quotidien pour enfants

Par Crystal Bowman et Teri McKinley. Publications NPQ, 2017.

D’autres livres et ressources sont disponibles pour votre famille et vos enfants sur https://librairie.focusfamille.ca)

Autres ressources recommandées

(Re)découvrir Pâques : une expérience à vivre en famille par Barbara Reaoch