activité physique
Les guerriers de David étaient devenus tellement doués à force de pratiquer qu’ils étaient capables de lancer des flèches ou des roches aussi bien de la main droite que de la main gauche. Apprenez à utiliser votre main non dominante. Objectif: Pratiquer la persévérance.
Nous lisons dans 1 Chroniques 12.1-2 que les guerriers de David étaient devenus tellement doués à force de pratiquer qu’ils étaient capables de lancer des flèches ou des roches aussi bien de la main droite que de la main gauche.
Plus tard, dans le Nouveau Testament (2 Corinthiens 6.3-7), Paul mentionne les difficultés qu’il a dû endurer comme missionnaire. Dans le verset 7, il dit avoir des armes de la justice dans sa main droite et sa main gauche (voir les passages bibliques correspondants, ci-dessous).
Aidez vos enfants à se fabriquer leurs propres « armes de justice » qu’ils pourront utiliser pour réussir à devenir ambidextres. Ces armes peuvent être des « épées » qui représentent la Parole de Dieu ou des drapeaux d’adoration.
Pour fabriquer des épées, recouvrez du carton (en forme d’épée) de papier aluminium ou de ruban adhésif en toile (de type « duct tape »). Pour faire des drapeaux d’adoration, brochez simplement du tissu ou du ruban à un tube en carton ou à un petit bâton de bois.
Aidez vos enfants à chorégraphier un programme qui convient bien à une chanson d’adoration s’inspirant des Écritures. Assurez-vous que le maniement de leurs épées/drapeaux inclut des mouvements qui sont faits indifféremment de la main droite ou de la main gauche. Expliquez à vos enfants qu’en adorant Dieu et en Le louant, ils deviennent des membres de son armée.
Encouragez-les aussi à pratiquer leur programme. Lorsqu’ils sont capables de l’exécuter avec compétence, demandez-leur de le présenter aux membres de votre famille.
Pour une version simplifiée de cette activité, demandez à vos enfants de pratiquer une tâche quelconque de leur main non dominante jusqu’à ce qu’ils soient capables d’accomplir cette tâche aussi bien de la main gauche que de la main droite.
1 Chroniques 12.1-2 « Voici ensuite les hommes qui rejoignirent David à Tsiglag, quand il était encore obligé de se tenir loin de Saül, fils de Qich. C’étaient des guerriers qui lui prêtèrent main-forte dans les combats. Ils étaient armés d’arcs et savaient se servir indifféremment de la main droite ou de la main gauche pour lancer des pierres ou tirer des flèches de leur arc. Ils appartenaient à la même tribu que Saül : celle de Benjamin. »
2 Corinthiens 6.7 « par la parole de la vérité, par la puissance de Dieu, par les armes de justice que l’on porte à la main droite et à la main gauche. »