La Patience

Puzzle et patience

bricolage créatif, en voiture

Complétez ensemble un puzzle d'un niveau élevé. Voici trois idées de puzzle, dont un que vous pouvez fabriquer vous-même. 

Objectif: Pratiquer la patience.

En passant du temps sur ces activités, profitez-en pour discuter avec vos enfants de la définition de la patience. Pour un jeune enfant, on peut lui dire qu’être patient, c’est : continuer, même quand cela devient difficile; rester calme quand quelqu’un l’énerve ou l’embête;  attendre calmement pour avoir ce qu’il veut.

Mini-puzzle
Choisissez un puzzle suffisamment difficile que vous et votre enfant puissiez faire ensemble. Même si le projet vous prend un jour ou deux, assurez-vous que sa patience soit récompensée par un beau puzzle terminé.

Photo de famille
De nombreux centres de photo proposent d’imprimer vos photos familiales au format puzzles. Au fur et à mesure que vous avancez dans le puzzle, vous verrez chaque membre de la famille apparaitre. Demandez à votre enfant de vous donner sa propre définition de la patience et si c’est quelque chose que les autres peuvent remarquer en eux.

Créer son propre puzzle
Vous pouvez aussi créer votre propre puzzle. Collez l’image d’un fruit trouvée dans un magazine sur une feuille de carton et découpez-la en morceaux. Votre enfant peut vous aider dans cette étape. Pendant que vous reconstituez l’image ensemble, expliquez à votre enfant que la patience est un fruit de l’Esprit (Galates 5.22-23).
 

Verset correspondant
Galates 5.22-23 : « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. Contre de telles attitudes, il n’y a pas de loi. » (Version S21)