La joie

Le mariage le plus extraordinaire

à table, art dramatique

Préparer et célébrer une cérémonie de mariage “pour de faux”, jouée par vos enfants ou avec leurs peluches.

Objectif: rappeler qu’un extraordinaire “mariage” sera célébré lors du retour de Jésus.  

Rassemblez de beaux vêtements ou des déguisements et aidez vos enfants à préparer un mariage « pour de faux ». Vous pouvez aussi leur proposer de déguiser leurs peluches et d’organiser un mariage pour eux. (Les garçons seront probablement plus faciles à motiver si vous prévoyez un « gâteau de mariage » à la fin de la cérémonie.) Pour l’inspiration, vous pouvez choisir de regarder des vidéos de votre propre mariage avec vos enfants si vous en avez.

Pendant que tout le monde se déguise, parlez du fait qu’une mariée cherche à se faire belle pour son futur époux. Après la cérémonie, pendant que vous partagez le « gâteau de mariage » (un goûter sucré de votre choix), lisez les versets ci-dessous. Discutez avec eux du plus extraordinaire des mariages qui aura jamais lieu : celui qui sera célébré quand Jésus reviendra sur la terre.

Versets correspondants

Apocalypse 19.6-9 « Et j’entendis comme la voix d’une foule immense. Elle ressemblait au bruit de grosses eaux, au grondement de forts coups de tonnerre, et elle disait: “Alléluia! Car le Seigneur, notre Dieu tout-puissant, a établi son règne. Réjouissons-nous, soyons dans la joie et rendons-lui gloire, car voici venu le moment des noces de l’Agneau, et son épouse s’est préparée. Il lui a été donné de s’habiller d’un fin lin, éclatant, pur.” En effet, le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints. L’ange me dit alors: “Ecris: ‘Heureux ceux qui sont invités au festin des noces de l’Agneau!’” Puis il ajouta: “Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.” »

Ésaïe 61.10 « Je me réjouirai en l’Eternel, tout mon être tressaillira d’allégresse à cause de mon Dieu, car il m’a habillé avec les vêtements du salut, il m’a couvert du manteau de la justice. Je suis pareil au jeune marié qui, tel un prêtre, se coiffe d’un turban splendide, à la jeune mariée qui se pare de ses bijoux. »