dans la nature, servir les autres
Une balade sous la pluie peut être un vrai moment de joie. Objectif: Voir le positif dans ce qu'on trouve facilement négatif.
Beaucoup de gens se plaignent lorsqu’il pleut. Même s’il est tentant de se laisser aller à un état d’esprit négatif les jours de pluie, il faut se rappeler que nous devrions être reconnaissants pour la pluie, qu’il s’agit d’un don de Dieu. S’il ne pleuvait jamais, tout finirait par sécher et mourir sur la terre : les plantes, les animaux et les gens. Espérons que vous aurez la chance d’avoir un jour de pluie pendant votre étude sur la joie. Ce jour-là, habillez-vous bien, mettez des bottes en caoutchouc et prenez des parapluies pour sortir faire une promenade sous la pluie. Remerciez Dieu pour cette pluie qui nourrit les plantes et les arbres.
Amusez-vous en sautant dans des flaques et en récitant cette petite chansonnette (vous pouvez lui ajouter l’air que vous voulez si vous aimez chanter) :
Chantons, dansons et tourbillonnons sous la pluie.
Puis changez la phrase en utilisant différentes lettres de l’alphabet. Par exemple, vous pouvez remplacer la première lettre des mots par un « B » :
Bantons, bansons et bourbillonnons bous la bluie.
Chanter quelque chanson que ce soit peut ajouter une atmosphère de fête à votre promenade.
Joël 2.23 « Et vous, les habitants de Sion, rayonnez de joie, à cause du Seigneur, votre Dieu. A l’automne il vous envoie la pluie qui vous est nécessaire, comme autrefois il fait tomber les averses d’automne et de printemps. »
Actes 14.17b « Du ciel, il vous donne les pluies et les récoltes en leurs saisons, il vous accorde la nourriture et remplit votre cœur de joie. »