à tout moment, petite expérience
Dans cette activité, vous remplirez un vase transparent de fleurs, d’eau, de cailloux et de sable. Objectif de la discussion: Dieu nous aide à vaincre nos peurs.
Pour cette activité, vous aurez besoin d’un vase, de petits cailloux, de sable et de fleurs. Introduisez l’activité en racontant à vos enfants l’histoire d’un enfant qui a peur de l’eau. Vous pouvez inventer votre propre histoire ou emprunter un livre d’enfant traitant du sujet à la bibliothèque de votre quartier.
Philippiens 4.6-7 « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ. »
Psaume 5.11-12 « Mais que tous ceux qui trouvent un refuge en Toi soient à jamais dans l’allégresse et poussent de grands cris de joie, car ils sont sous Ta protection ; et que tous ceux qui T’aiment se réjouissent grâce à Toi. Éternel, Tu bénis le juste et Tu le couvres de Ta grâce, comme d’un bouclier. »
2 Samuel 22.32-33 « Car qui est Dieu, si ce n’est l’Éternel ? Et qui est un rocher, si ce n’est notre Dieu ? C’est Dieu qui est ma puissante forteresse, et qui me conduit dans la voie droite. »
Psaume 18.2 « L’Éternel est ma forteresse, mon rocher, mon libérateur. Il est mon Dieu, le roc solide où je me réfugie. Il est mon Sauveur tout-puissant, mon rempart et mon bouclier. »
Psaume 18.31 « Car qui est Dieu, si ce n’est l’Éternel ; Et qui est un rocher, si ce n’est notre Dieu ? »
Psaume 18.46 « Vive l’Éternel, et béni soit mon rocher ! Que le Dieu de mon salut soit exalté. »
Psaume 56.3 « Quand je suis dans la crainte, en Toi je me confie. »
Jérémie 5.21-22 « “Écoutez donc ceci, peuple insensé et sans intelligence : vous avez des yeux mais vous ne voyez pas, vous avez des oreilles, mais vous n’entendez pas ! Ne Me respecterez-vous pas ? demande l’Éternel. Et ne tremblerez-vous pas devant Moi, Moi qui ai donné à la mer le sable pour limite, comme une barrière éternelle qu’elle ne franchira jamais ? Elle bouillonne mais elle est impuissante, ses flots mugissent mais ils n’iront pas au-delà. »
Remarque : Pour vous assurer que les fleurs durent, vous choisirez probablement de retirer le sable du vase et de le remplir avec de l’eau fraîche en utilisant les cailloux comme matériel de remplissage. Les jours suivants, en admirant votre bouquet de fleurs, repensez à la signification des fleurs, des cailloux et du sable.