La douceur

Versets à mémoriser

L’Esprit de Dieu se sert des passages bibliques mémorisés par votre enfant pour effectuer des
changements profonds en lui. Choisissez un verset que votre enfant pourra apprendre par coeur
dans une période de temps déterminée à l’avance. Révisez ce verset avec lui au moins une fois par jour.

Psaume 141.3 « Eternel, garde ma bouche, veille sur la porte de mes lèvres! »

Proverbes 3.31-32 « Ne sois pas jaloux de l’homme violent et ne choisis aucune de ses voies, car l’Eternel a horreur de l’homme perverti, mais il est un ami pour les hommes droits. »

Proverbes 15.1 « Une réponse douce calme la fureur, tandis qu’une parole dure augmente la colère. »

Proverbes 16.24 « Les paroles agréables sont un rayon de miel : elles sont douces pour l’âme et porteuses de guérison pour le corps. » (Version Segond 21)

Luc 6.31 « Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le [vous aussi] de même pour eux. »

1 Corinthiens 13.5 « [L’amour] ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal. »

Galates 5.22-23 « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. Contre de telles attitudes, il n’y a pas de loi. »

Éphésiens 4.2 « En toute humilité et douceur, avec patience, supportez-vous les uns les autres dans l’amour. »

Philippiens 4.5 «  Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. »

Colossiens 3.12-14 « Ainsi donc, en tant qu’êtres choisis par Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous de sentiments de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. Supportez-vous les uns les autres et, si l’un de vous a une raison de se plaindre d’un autre, pardonnez-vous réciproquement. Tout comme Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais par-dessus tout cela, revêtez-vous de l’amour, qui est le lien de la perfection. »

Tite 3.1-2 « Rappelle-leur de se soumettre aux magistrats et aux autorités, de leur obéir, d’être prêts pour toute œuvre bonne, de ne calomnier personne, d’être pacifiques, conciliants, pleins de douceur envers tous les hommes. »

Jacques 3.17 « La sagesse d’en haut est tout d’abord pure, ensuite porteuse de paix, douce, conciliante, pleine de compassion et de bons fruits, elle est sans parti pris et sans hypocrisie. »

1 Jean 3.18 « Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actes et avec vérité. »