La Patience

Bricolage

Le bricolage que nous vous proposons pour ce thème consiste à fabriquer une guirlande faite de cœurs en papier. Cette activité se base sur 2 Pierre 3.9 et 1 Corinthiens 13.4, où il est écrit que Dieu nous montre son amour pour nous à travers sa patience. À notre tour, nous pouvons manifester notre amour envers les autres en étant patients avec eux.

Une guirlande de patience

Instructions
  1. Écrivez le verset à mémoriser de votre choix sur un papier en forme de cœur. Utilisez ce cœur comme point de départ pour faire votre guirlande en papier.
  2.  Pour fabriquer votre guirlande, découpez une bande de papier de couleur de 2cm de largeur et 30cm de longueur. Pliez-la en deux. Agrafez-la à 0.5 ou 1cm au-dessus de la pliure pour former le bas d’un cœur. Ouvrez votre bande en forme de « V ». Ramenez les extrémités de votre V pour former les courbes supérieures de votre cœur et agrafez-les ensemble pour terminer votre cœur.
  3.  Commencez votre guirlande avec un cœur sur lequel vous écrirez : Dieu t’aime. Expliquez à votre enfant que l’une des manières dont Dieu nous montre son amour, c’est en étant patient envers nous.
  4.  Lisez ensemble 2 Pierre 3.9 : « Le Seigneur ne tarde pas à réaliser sa promesse, comme certains le pensent. Mais il use de patience envers vous, car il ne veut pas que qui que ce soit aille à sa perte; au contraire, il veut que tous aient l’occasion de se détourner du mal. »
  5.  Ajoutez un nouveau cœur sur lequel vous inscrirez : « Je t’aime ». Dites à votre enfant que vous l’aimez et que nous aussi, nous pouvons montrer notre amour envers les autres en étant patients avec eux. Lisez 1 Corinthiens 13.4a.
  6.  Ajoutez un cœur en papier à chaque fois que vous pensez à une nouvelle manière de montrer de l’amour à travers la patience.
  7.  Inscrivez sur les cœurs en papier les moments où un des membres de votre famille s’est montré patient. Par exemple, quand votre enfant attend patiemment à table avant d’être servi, cela montre son amour pour ses parents. Vous pouvez écrire : « _________ a attendu patiemment d’être servi lors du souper. Il/Elle a montré son amour pour maman/papa. »

Plus tard, vous pourrez relire votre guirlande et vous rappeler les moments où un des membres de votre famille a démontré son amour en faisant preuve de patience envers quelqu’un d’autre. Priez et remerciez Dieu de vous avoir aidés, vous et votre famille, à être patients.