La patience

Versets à mémoriser

L’Esprit de Dieu se sert des passages bibliques mémorisés par votre enfant pour effectuer des changements profonds en lui. Choisissez un verset que votre enfant pourra apprendre par cœur dans une période de temps déterminée à l’avance. Révisez ce verset avec lui au moins une fois par jour.

Psaume 37.7 : « Garde le silence devant l’Éternel et espère en lui, ne t’irrite pas contre celui qui réussit dans ses entreprises, contre l’homme qui réalise ses méchants projets! »

Proverbe 14.29 : « Celui qui est lent à la colère fait preuve d’une grande intelligence, tandis que celui qui s’énerve facilement proclame sa folie. »

Proverbe 15.18 : « Un homme violent pousse au conflit, tandis que celui qui est lent à la colère apaise les disputes. »

Proverbe 16.32 : « La lenteur à la colère vaut mieux que l’héroïsme; mieux vaut être maître de soi que s’emparer de villes. »

Proverbe 19.11 : « L’homme avisé est lent à la colère, il met sa gloire à passer par-dessus une offense. »

Proverbe 25.15 : « Par la patience on peut persuader un dirigeant et une langue douce peut briser toute résistance. »

Romains 12.12 : « Réjouissez-vous dans l’espérance et soyez patients dans la détresse. Persévérez dans la prière. »

1 Corinthiens 13.4 : « L’amour est patient, il est plein de bonté ; l’amour n’est pas envieux ; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil. »

Galates 5.22-23 : « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. Contre de telles attitudes, il n’y a pas de loi. »

Éphésiens 4.2 : « En toute humilité et douceur, avec patience, supportez-vous les uns les autres dans l’amour. »

Colossiens 3.13 : « Supportez-vous les uns les autres et, si l’un de vous a une raison de se plaindre d’un autre, pardonnez-vous réciproquement. Tout comme Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. »

Colossiens 1.9b-12 : « Nous demandons que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toutes sagesse et intelligence spirituelles, pour marcher d’une manière digne du Seigneur et lui plaire entièrement. Vous aurez pour fruits toutes sortes d’œuvres bonnes et vous progresserez dans la connaissance de Dieu, vous serez fortifiés à tout point de vue par sa puissance glorieuse pour être toujours et avec joie persévérants et patients, et vous exprimerez votre reconnaissance au Père qui nous a rendus capables de prendre part à l’héritage des saints dans la lumière. »

1 Thessaloniciens 5.14 : « Nous vous y invitons, frères et sœurs: avertissez ceux qui vivent dans le désordre, réconfortez ceux qui sont abattus, soutenez les faibles, faites preuve de patience envers tous. »

2 Pierre 3.9 : « Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme certains le pensent; au contraire, il fait preuve de patience envers nous, voulant qu’aucun ne périsse mais que tous parviennent à la repentance »

Jacques 5.7-8 : « Soyez donc patients, frères et sœurs, jusqu’au retour du Seigneur. Voyez le cultivateur: il attend le précieux fruit de la terre en faisant preuve de patience envers lui jusqu’à ce qu’il ait reçu les premières et les dernières pluies. Vous aussi, soyez patients, affermissez votre cœur, car le retour du Seigneur est proche. »