Vos enfants prennent-ils de bonnes décisions quand vous n’êtes pas dans les parages ? En mémorisant des passages de la Bible ensemble, vous aidez vos enfants à comprendre que la Parole de Dieu leur donne un guide pour toute leur vie. Choisissez un verset que vos enfants pourront apprendre, au cours d’une période déterminée à l’avance, et révisez ce verset avec eux régulièrement.
Ésaïe 40.28-29 « Ne le sais-tu pas? Ne l’as-tu pas appris? C’est le Dieu d’éternité, l’Eternel, qui a créé les extrémités de la terre. Il ne se fatigue pas, il ne s’épuise pas. Son intelligence est impénétrable. Il donne de la force à celui qui est fatigué et il multiplie les ressources de celui qui est à bout. »
Proverbes 13.4 « Le paresseux a des désirs qu’il ne peut satisfaire, tandis que les personnes actives sont comblées. »
Romains 5.3-4 « Bien plus, nous sommes fiers même de nos détresses, sachant que la détresse produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et la victoire dans l’épreuve l’espérance. »
Romains 2.6-7 « Il traitera chacun conformément à ses actes : à ceux qui, par leur persévérance à faire le bien, recherchent l’honneur, la gloire et l’incorruptibilité, il donnera la vie éternelle. »
1 Corinthiens 13.7 « En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère. » (BDS)
Galates 6.9 « Ne négligeons pas de faire le bien, car nous moissonnerons au moment convenable, si nous ne nous relâchons pas. »
Philippiens 4.13 « Je peux tout par celui qui me fortifie. »
2 Timothée 1.7 « En effet, ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. »
Hébreux 12.1 « …et courons avec persévérance l’épreuve qui nous est proposée. »
Hébreux 12.1 « Nous donc aussi, puisque nous sommes entourés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance l’épreuve qui nous est proposée. »
Hébreux 12.3 « Pensez en effet à celui qui a supporté une telle opposition contre lui de la part des pécheurs, afin de ne pas vous laisser abattre par le découragement. »
Jacques 1.2-4 « Mes frères et sœurs, considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que la mise à l’épreuve de votre foi produit la persévérance. Mais il faut que la persévérance accomplisse parfaitement sa tâche afin que vous soyez parfaitement qualifiés, sans défaut, et qu’il ne vous manque rien. »
Jacques 1.12 « Heureux l’homme qui tient bon face à la tentation car, après avoir fait ses preuves, il recevra la couronne de la vie que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment. »
2 Pierre 1.5-8 « Pour cette raison même, faites tous vos efforts afin d’ajouter à votre foi la qualité morale, à la qualité morale la connaissance, à la connaissance la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance, à la persévérance la piété, à la piété l’amitié fraternelle, à l’amitié fraternelle l’amour. En effet, si ces qualités sont en vous et se développent, elles ne vous laissent pas inactifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. »