L’assurance

Versets à mémoriser

L’Esprit de Dieu se sert des passages bibliques mémorisés par votre enfant pour effectuer des
changements profonds en lui. Choisissez un verset que votre enfant pourra apprendre par coeur
dans une période de temps déterminée à l’avance. Révisez ce verset avec lui au moins une fois par jour.

Genèse 1.27 « Dieu créa les êtres humains comme uneimage de lui-même ; il les créa homme et femme. »

1 Samuel 16.7 « Mais le Seigneur lui dit : ‘‘Ne te laisse pas impressionner par sa mine et sa taille imposante, car je ne l’ai pas choisi. Je ne juge pas de la même manière que les hommes ; les hommes s’arrêtent aux apparences, mais moi je vois jusqu’au fond du coeur.’’ »

Psaume 9.11 « Qu’ils comptent sur toi, ceux qui savent qui tu es ! Car tu n’abandonnes pas ceux qui se tournent vers toi, Seigneur. »

Psaume 25.3a « Aucun de ceux qui comptent sur toi n’aura à le regretter. »

Psaume 25.5 « Que ta fidélité soit mon guide, instruis-moi, car c’est toi le Dieu qui me sauve, et je compte sur toi tous les jours. »

Psaume 25.21 « Je compte sur toi, pour me garder dans l’innocence et la droiture. »

Psaume 31.25 « Vous tous qui comptez sur le Seigneur, ressaisissez-vous et reprenez courage. »

Psaume 33.22 « Éternel, que ta grâce soit sur nous lorsque nous espérons en toi ! » (Version S21)

Psaume 42.6 « Pourquoi être abattue, mon âme, et gémir en moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ! Il est mon salut et mon Dieu. » (Version S21)

Paume 62.9 « Vous qui êtes là, fiez-vous toujours à lui, confiez-lui ce qui vous préoccupe ; Dieu est pour nous un refuge. »

Psaume 71.5 « C’est toi, Seigneur Dieu, qui es mon espoir ; je me fie à toi depuis ma jeunesse. »

Psaume 86.2 « Je suis un de tes fidèles, protège-moi. Je suis ton serviteur, je me fie à toi, sauve-moi, toi qui es mon Dieu. »

Psaume 91.2 « Celui-là dit au Seigneur : ‘‘Tu es la forteresse où je trouve refuge, tu es mon Dieu, j’ai confiance en toi.’’ »

Psaume 118.6a « Le Seigneur est pour moi, je n’ai peur de rien. »

Psaume 118.7a « Le Seigneur est pour moi, il me porte secours. »

Psaume 118.8 « Mieux vaut recourir au Seigneur que de compter sur un homme ! »

Psaume 139.14 « Seigneur, merci d’avoir fait de mon corps une aussi grande merveille. Ce que tu réalises est prodigieux, j’en ai bien conscience. »

Psaume 147.10-11 « La vigueur du cheval le laisse indifférent, il n’a pas de goût pour les exploits du coureur, mais pour ceux qui le reconnaissent comme Dieu, pour ceux qui comptent sur sa bonté. »

Proverbe 27.2 « Laisse aux autres le soin de chanter tes louanges. Qu’un étranger le fasse plutôt que toi-même ! »

Proverbe 29.25 « Il est dangereux d’avoir peur des hommes, mais celui qui se confie dans le Seigneur est en sécurité. »

Ésaïe 12.2 « Voici le Dieu qui m’a sauvé ; je me sens en sécurité, je n’ai plus peur. Ma grande force, c’est le Seigneur ; il est mon sauveur. »

Jérémie 17.7 « Mais je bénis celui qui met sa confiance en moi et cherche en moi sa sécurité. »

Jérémie 29.11 « Car moi, le Seigneur, je sais bien quels projets je forme pour vous ; et je vous l’affirme : ce ne sont pas des projets de malheur, mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir à espérer. »

Matthieu 6.26 « Regardez les oiseaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’amassent pas de récoltes dans des greniers, mais votre Père qui est au ciel les nourrit ! Ne valez-vous pas beaucoup plus que les oiseaux ? »

Luc 12.24 « Regardez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’ont ni cave à provisions ni grenier, mais Dieu les nourrit ! Vous valez beaucoup plus que les oiseaux ! »

Romains 8.1 « Maintenant donc, il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ. »

Romains 8.28 « Nous savons que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qu’il a appelés selon son plan. »

Romains 8.37 « Mais en tout cela nous remportons la plus complète victoire par celui qui nous a aimés. »

Romains 8.38-39 « Oui, j’ai la certitude que rien ne peut nous séparer de son amour : ni la mort, ni la vie, ni lesanges, ni d’autres autorités ou puissances célestes, ni le présent, ni l’avenir, ni les forces d’en haut, ni celles d’en bas, ni aucune autre chose créée, rien ne pourra jamais
nous séparer de l’amour que Dieu nous a manifesté en Jésus-Christ, notre Seigneur. »

2 Corinthiens 5.17 « Dès que quelqu’un est uni au Christ, il est un être nouveau : ce qui est ancien a disparu, ce qui est nouveau est là. »

Éphésiens 2.10 « En effet, c’est Dieu qui nous a formés; il nous a créés, dans notre union avec Jésus-Christ, pour que nous menions une vie riche en actions bonnes, celles qu’il a préparées d’avance afin que nous les pratiquions. »

Philippiens 4.13 « Je peux faire face à toutes les difficultés grâce au Christ qui m’en donne la force. »

2 Timothée 1.7 « Car l’Esprit que Dieu nous a donné ne nous rend pas timides ; au contraire, cet Esprit nous remplit de force, d’amour et de maitrise de soi. »

Hébreux 13.6 « C’est pourquoi nous pouvons affirmer avec confiance : ‘’Le Seigneur est celui qui vient à mon aide, je n’aurai peur de rien. Que peuvent me faire les hommes ?’’ »

1 Pierre 5.7 « Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous. »